Petit casse dalle du soir, 24 rue de Dunkerque, Paris 10, Monoprix.
lundi 18 août 2014
Dons d'employées dans un magasins bio !
Dons de denrées bio derrière les fagots par les employées ! Un grand moment d'échanges, muchas gracias !
Que votre direction soit d'accord ou pas, osez la désobéissance civile, vous avez le pouvoir, all right ?!
Donc distrib' de 75 kg de bio et 120 kg de grandes surfaces traditionnelles (on les appellera les magasins chimiques).
RDV demain, lundi 18 août devant l'Opéra de Bastille à 12h00.
Yallah !
Que votre direction soit d'accord ou pas, osez la désobéissance civile, vous avez le pouvoir, all right ?!
Donc distrib' de 75 kg de bio et 120 kg de grandes surfaces traditionnelles (on les appellera les magasins chimiques).
RDV demain, lundi 18 août devant l'Opéra de Bastille à 12h00.
Yallah !
samedi 16 août 2014
Distrib' du 16 août, Fontaine des Innocents, Châtelet
Quelle fluidité ! Plus 250 kg que 200 en fait. Une heure montre en main.
Merci à vous cher passants d'avoir pris le temps de nous écouter et d'aller vers un changement de consommation responsable et pleine de sens.
Merci aux bénévoles venu de la région parisienne (et même de Corée du Sud !).
À très vite dans les poubelles ou dans la rue !
Comme un rituel, les 3 derniers kilos finissent dans un frigo de squat d'activité.
La vie de chat reste une vie de chat, même dans un squat.
Merci à vous cher passants d'avoir pris le temps de nous écouter et d'aller vers un changement de consommation responsable et pleine de sens.
Merci aux bénévoles venu de la région parisienne (et même de Corée du Sud !).
À très vite dans les poubelles ou dans la rue !
Fontaine des Innocents, comme nous.
Distrib' pour tous ! Grands, petits, Homo sapiens, Aliens, etc
Servez-vous, c'est gratuit !
Sac plein.
À plus homme barbu
À plus homme barbu
Denrées sous le bras...
Jeune fille et son sac poubelle bien rempli.
100 kg de viande dans cette récup.
L'abattage d'un veau se fait à 8 mois maximum.
Bon app'
L'abattage d'un veau se fait à 8 mois maximum.
Bon app'
Comme un rituel, les 3 derniers kilos finissent dans un frigo de squat d'activité.
La vie de chat reste une vie de chat, même dans un squat.
Récup' et distrib' immédiate
Récup' extraordinaire ce soir de plus de 200 kg (un seul supermarché) aux frontières ouest de Paris, donc distrib' immédiate aujourd'hui samedi 16 août à la Fontaine des Innocents à Chatelet, rdv 12h30.
Partagez !
Partagez !
jeudi 31 juillet 2014
Entre députés...
Une idée de loi pour redistribuer aux associations caritatives les déchets comestibles des grandes surfaces de plus de 1 000 m². Qu'en est-il des plus petites ?
La démarche peut être bonne mais il faudrait remonter à la source du problème, et ne pas trouver de solutions aux causes du problème. Par exemple, changer fondamentalement de politique économique : Cradle to Cradle, penser un produit à partir de sa création jusqu'à sa mort (zéro pollution et 100 % recyclage).
« Où le don est au sommet », commentaire à coté de la plaque du directeur fédéral des banques alimentaires en parlant de la grande distribution.
Cessons de faire du social inutile. Entendez-nous part là que les gros peuvent toujours se gaver et donner aux pauvres leur résidus.
L'Histoire continue.
Ce soir Les Gars'pilleurs plongeront de nouveau dans les poubelles, peu de théorie pour nous, mais du cas pratiques.
http://www.20minutes.fr/societe/1423743-vers-fin-gaspillage-grandes-surfaces
La démarche peut être bonne mais il faudrait remonter à la source du problème, et ne pas trouver de solutions aux causes du problème. Par exemple, changer fondamentalement de politique économique : Cradle to Cradle, penser un produit à partir de sa création jusqu'à sa mort (zéro pollution et 100 % recyclage).
« Où le don est au sommet », commentaire à coté de la plaque du directeur fédéral des banques alimentaires en parlant de la grande distribution.
Cessons de faire du social inutile. Entendez-nous part là que les gros peuvent toujours se gaver et donner aux pauvres leur résidus.
L'Histoire continue.
Ce soir Les Gars'pilleurs plongeront de nouveau dans les poubelles, peu de théorie pour nous, mais du cas pratiques.
http://www.20minutes.fr/societe/1423743-vers-fin-gaspillage-grandes-surfaces
Le Nouvel Observateur se penche sur nous....
Article du Le Nouvel Observateur sur les acteurs et initiatives visant à réduire le gaspillage alimentaire.
On retrouve Les Gars'pilleurs, la Disco Soupe, un français qui parcours l'Europe à vélo en se nourrissant des poubelles, etc etc
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20140717.OBS4081/les-nouveaux-robins-des-bois-de-la-grande-distribution.html
Inscription à :
Articles (Atom)












